lundi 7 juillet 2008

ACTIVITE POLITIQUE DANS MON VILLAGE / POLITIKA AKTIVECO EN MIA VILAGHO




Le 18 décembre 2007, j'ai été élue Conseillère Communale. C'est un poste dans l'exécutif. Mon village compte 1'100 habitants. J'ai succédé d'une manière spontanée à un collègue de parti après son décès accidentel . Il fallait le remplacer.
J'ai travaillé jusqu'au 2 juin 2008, date où un autre collègue m'a remplacée à cause de mon absence projetée de huit mois. J'ai donc fonctionné pendant 5 mois et demi. Devinez combien de séances, de réunions j'ai eues! combien??

84 !!!

Entre trois et huit par semaine...

J'étais responsable de la sécurité (police, pompiers, protection civile), des naturalisations et du tourisme. On m'a vite appelée la sheriffe...

Et cela à côté de mon enseignement à 75%...

La photo montre l'Hôtel communal des Brenets. Il s'agit d'une ancienne église construite en 1511.

La 18an de decembro 2007 mi elektighis, mi farighis vilagha konsilanto. Temas pri posteno en la ekzekutiva povo. Mia vilagho havas 1'100 enloghantojn. Mi sekvis kolegon de mia partio post lia akcidenta morto. Endis anstataùi lin.
Mi laboris ghis la 2a de junio 2008. Tiam alia kolego elektighis, char mi estos for dum 8 monatoj. Mi do laboris dum kvin monatoj kaj duono. Bv diveni, kiom da kunvenoj, kunsidoj mi havis! Kiom da??? 84!!! Inter po 3 kaj 8 dum chiu semajno!!
Mi respondecis pri sekureco (polico, fajrobrigado, civila protektado), civitanigo kaj turismo. Rapide oni nomis min "sherifino"....

Tion mi faris apud mia instruado (75%).

La foto montras la vilaghodomon de Les Brenets. Temas pri malnova preghejo konstruita en la jaro 1511.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

essai