dimanche 27 janvier 2008

INDEPENDANCE / SENDEPENDECO

En 2006, je suis devenue veuve. J'ai donc retrouvé, sans le vouloir, mon indépendance. En juillet 2008, j'arrive à la retraite après 38 ans d'enseignement à des adolescents. J'accède donc à une indépendance totale. Je vais la mettre à profit pour partir huit mois faire le tour du monde. Et ce ne sera pas mon dernier voyage!!! On me propose une semaine tranquille en Suède au bord de la mer à Nynäshamn. Automne 2009?? En 2010 j'irai à Istanbul car cette ville sera capitale européenne de la culture. Etc, etc..


En 2006 mi farighis vidvino. Do mi retrovis, sendepende de mia volo, mian sendependecon. En julio 2008 mi alvenos al emeritigho post 38 jaroj da instruado al junuloj. Mi do alvenos al kompleta sendependeco. Mi uzos ghin por foriri dum ok monatoj kaj faros mondvojaghon. Kaj tio ne estos mia lasta vojagho!!! Oni proponas al mi trankvilan semajnon en Svedio che la maro en Nynäshamn. Por aùtuno 2009?? En 2010 mi iros al Istanbulo, char tiu chi urbo estos eùropa kultura chefurbo. Ktp, ktp...

Aucun commentaire: